mercredi 11 janvier 2006

Le point après 3 mois de veille...

Nous avons commencé ce blog dans le cadre du cours de veille et intélligence compétitive de M Jean Paul Pinte il y a pratiquement trois mois, nous pouvons désormais en tirer les conclusions. Ce blog nous a permis de découvrir les techniques de veille économique et ses différents outils.
Concernant notre démarche, étant donné que notre sujet traite des acteurs de l'intelligence economique en France, nous avons concentré nos recherches d'un point de vue géographique sur ce pays. Les articles présents sur ce blog ont été écrits et synthétisés par nos soins et ne sont pas des "copier/coller". Nous trouvions cette méthode plus enrichissante, c'est donc pour cette raison que nous avons procédé ainsi.
Concernant les outils, nous en avons utilisé de nombreux, par exemples: google alert, webplanète, vigilus, kartoo, goshme, yahoogroup de veille... La multiplicité de ces outils nous a permis de maximiser l'information collectée mais surtout d'améliorer sa pertinence: c'est le point clé d'une bonne recherche sur le web!
Dans la rubrique résultats, vous trouverez un tableau qui n'est pas exhaustif mais qui présentent quelques uns des sites et ouvrages qui nous ont semblés intéressants.
Pour conclure, nous tenons à remercier les 4349 visiteurs qui ont à ce jour consultés notre blog, en espérant qu'il leur a permis de mieux comprendre ou tout simplement de découvrir l'intelligence economique en France.

Sophie Vienne, Benoît Samper et Marie Dewisme


Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite, Henry Ford


Posté par 3BMS à 01:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le point après 3 mois de veille...

Nouveau commentaire