samedi 7 janvier 2006

Pour s'implifier l'intelligence économique au sein des petites structures...

Pourquoi ne pas penser à externaliser son activité de veille!!

En effet, fonder une cellule au sein d'une entreprise prends du temps, des moyens, et tout simplement demande une grande motivation et organisation... Si vous avez besoin de veiller (nous en avons en fait tous besoin ;) sans trop de soucis, le journal du net nous met aujourd'hui en avant cette idée dans un article intitulé: "Externaliser sa veille: premier pas vers l'intelligence économique?".

Le principe en fait d'externaliser permet de répondre facilement à un besoin de veille, le veilleur externe nous envoie ainsi régulièrement des comptes rendus de son travail, sur l'ensemble des points d'attention convenus avec ce dernier. L'analyse de cette recherche doit se faire bien évidemment au sein de l'entreprise pour un maximum de pertinence.

Cette solution est ainsi particulièrement adaptée pour les petites structures débutantes en veille, mais ce type de prestation extérieure peut également répondre à un surplus d'activité d'une cellule de veille d'entreprise lors d'une période de crise par exemple... et permet ainsi de rendre l'activité plus flexible...

Comme quoi il existe toujours des solutions... ;)

Sophie Vienne, Benoît Samper et Marie Dewisme


Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite, Henry Ford

 

Posté par 3BMS à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pour s'implifier l'intelligence économique au sein des petites structures...

Nouveau commentaire